15 septemebre 2016
Actualité toute fraiche : Cours particulier :
Cours Déclic sort son épingle du jeu
En France, lorsque l’on cherche un soutien scolaire tout au long de l’année, une préparation à un examen ou que l’on souhaite se donner une chance de décrocher une mention, on a tendance à se tourner à juste titre vers un professeur à domicile.
D’après une étude TNS-Sofres (1), un collégien sur cinq et un tiers des lycéens auraient recours à des cours particuliers pour ne pas rester sur le carreau ou pour viser l’excellence. Pour répondre à la demande, les organismes de soutien scolaire et de cours particuliers ne manquent pas. Aussi, comment faire la différence ?
Cours Déclic, qui propose des cours du CP au Bac+5, a choisi de se distinguer en proposant à ses utilisateurs un outil « plus actuel et plus jeune » pour compléter les notions vues à la fois en classe et avec le professeur particulier.
En effet, pas moins de 400 vidéos, préparées par 80 professeurs de l’Education nationale, sont ainsi mises à la disposition des élèves de la 3e à la Terminale.
Car l’organisme a signé un partenariat avec School Moove, une plateforme numérique qui compte déjà plus de 150.000 inscrits.
Les vidéos durent moins de quinze minutes et sont notamment consultables sur mobile et tablette, idéal pour des jeunes qui ont la bougeotte.
Le site de School Moove comprend aussi 470 fiches de cours et 380 QCM qui permettent, après les visionnages, d’évaluer et de vérifier tant ses connaissances que ses lacunes.
« Les vidéos concernent toutes les matières sauf les langues vivantes », précise Christian ROBERT-LEROY, gérant de Cours Déclic qui officie également en tant que professeur d’informatique. « C’est un complément aussi bien pour les élèves que pour les parents. Certains angoissent à l’idée de ne pas pouvoir répondre aux questions de leurs enfants ou de devoir expliquer le théorème de Thalès à 21 heures… »
Il ajoute : « C’est aussi un bon outil pour nos professeurs. Cela leur permet d’avoir un support différent et innovant. »
A noter que les 2000 enseignants (450 matières) de Cours Déclic sont recrutés pour leur expérience en soutien scolaire. Parmi eux, on compte donc très peu d’étudiants. Grâce à ce réseau, Christian ROBERT-LEROY peut se targuer de répondre à la demande sur l’ensemble du territoire.
« Nous pouvons intervenir rapidement parce que Cours Déclic est ouvert de 9h à 22h, même les jours fériés et les week-ends. Un coup de fil le samedi et on peut vous débloquer un cours particulier pour le dimanche après-midi par exemple. »
Il précise : « Il n’y a pas de souci administratif, même pour une heure de cours, nous nous occupons de tout. »
Alors, conquis ?
Réalisée en 2012
Pour une inscription à tarif préférentiel suivez ce lien