Cours Déclic sort son épingle du jeu
En France, lorsque l’on cherche un soutien scolaire tout au long de l’année, une préparation à un examen ou que l’on souhaite se donner une chance de décrocher une mention, on a tendance à se tourner à juste titre vers un professeur à domicile.
D’après une étude TNS-Sofres (1), un collégien sur cinq et un tiers des lycéens auraient recours à des cours particuliers pour ne pas rester sur le carreau ou pour viser l’excellence. Pour répondre à la demande, les organismes de soutien scolaire et de cours particuliers ne manquent pas. Aussi, comment faire la différence ?
Cours Déclic, qui propose des cours du CP au Bac+5, a choisi de se distinguer en proposant à ses utilisateurs un outil « plus actuel et plus jeune » pour compléter les notions vues à la fois en classe et avec le professeur particulier.
En effet, pas moins de 400 vidéos, préparées par 80 professeurs de l’Education nationale, sont ainsi mises à la disposition des élèves de la 3e à la Terminale.
Car l’organisme a signé un partenariat avec School Mouve, une plateforme numérique qui compte déjà plus de 150.000 inscrits. Les vidéos durent moins de quinze minutes et sont notamment consultables sur mobile et tablette, idéal pour des jeunes qui ont la bougeotte.
Le site comprend aussi 470 fiches de cours et 380 QCM qui permettent, après les visionnages, d’évaluer et de vérifier tant ses connaissances que ses lacunes.
« Les vidéos concernent toutes les matières sauf les langues vivantes », précise Christian Robert, gérant de Cours Déclic qui officie également en tant que professeur d’informatique. « C’est un complément aussi bien pour les élèves que pour les parents. Certains angoissent à l’idée de ne pas pouvoir répondre aux questions de leurs enfants ou de devoir expliquer le théorème de Thalès à 21 heures… »
Il ajoute : « C’est aussi un bon outil pour nos professeurs. Cela leur permet d’avoir un support différent et innovant. »
A noter que les 1.900 enseignants (450 matières) de Cours Déclic sont recrutés sur la base qu’ils ont de l’expérience en soutien scolaire. Parmi eux, on compte donc très peu d’étudiants. Grâce à ce réseau, Christian Robert peut se targuer de répondre à la demande sur l’ensemble du territoire.
« Nous pouvons intervenir rapidement parce que Cours Déclic est ouvert de 9h à 22h, même les jours fériés et les week-ends. Un coup de fil le samedi et on peut vous débloquer un cours particulier pour le dimanche après-midi par exemple. »
Il précise : « Il n’y a pas de souci administratif, même pour une heure de cours, nous nous occupons de tout. »
Alors, conquis ?
Web : www.online.net
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
L'utilisation du site de Cours Déclic (dont le nom de domaine a été enregistré à la dénomination suivante : http://www.coursdeclic.com), implique l'acceptation des conditions générales d'utilisation décrites ci-après ; elles sont susceptibles d'être modifiées ou complétées à tout moment.
Une interruption momentanée pour raison de maintenance technique peut être décidée par Cours Déclic, qui communiquera au préalable, les heures et dates de l'intervention. Cours Déclic ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu'elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Étant données à titre indicatif, ces dernières sont susceptibles d'évoluer. Par son utilisation de la technologie Javascript, Cours Déclic ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l'utilisation du site. Cours Déclic détient les droits de la propriété intellectuelle ainsi que les droits d'usage sur tous les éléments accessibles par le site, notamment les textes (édito, textes de présentation, CGS, CGU, mentions légales…) et les images (logotype, éléments graphiques divers…). Pour plus d'informations sur la protection de l'identité visuelle du site et des sanctions contre le plagiat, l'utilisateur est prié de se référer à l'article 3.2. des conditions générales de service.
Traitement des données
Les données personnelles sont protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995. En visitant et en utilisant http://www.coursdeclic.com/, les urls des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé à Cours Déclic, son fournisseur d'accès ainsi que son adresse de protocole Internet (IP), peuvent être recueillis. Néanmoins, Cours Déclic collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur dans le cadre unique du fonctionnement de ses services. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède lui-même à leur saisie. Il sera alors précisé à l'utilisateur du site http://www.coursdeclic.com/, l'obligation ou non de fournir ces informations. Aucune de ces informations personnelles n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, ni échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Cours Déclic et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site de Cours Déclic. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Navigation internet et configuration
Le site http://www.coursdeclic.com/ contient un certain nombre de liens hypertextes vers d'autres sites partenaires ou des plateformes d'annuaires, mis en place avec l'autorisation de Cours Déclic. Cependant, la société n'a pas la possibilité de vérifier le contenu de ces derniers, et n'assumera, en conséquence, aucune responsabilité de ce fait.
Cours Déclic est optimisé pour tous les navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Chrome, Opera, Safari…).
Les formulaires de contact sont soumis à l'article 227-24 du Code Pénal qui punit la diffusion des messages à caractère violent, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine. De même que l'article 323-1 punit l'entrave du système informatique, autrement dit, toute perturbation volontaire de son fonctionnement. les classes sont disponibles pour remmetre dans le rytme l'élève.
Pour plus d'information https://www.cnil.fr/fr/plus-de-droits-pour-vos-donnees
Contacts
contact@coursdeclic.com
Recrutement
Email: recrutement@coursdeclic.com
Téléhone: : 06 52 44 83 42
Par téléphone:
0811 465 314 (prix d'un appel local)
06 52 44 83 42
Par e mail:
secretariat@coursdeclic.com
Via SKYPE:
Pseudo : cours.declic
Address
16, avenue Gutenberg
93290 Tremblay en France